pâté
Feuille

Guillaume Béguier, un charcutier paysan passionné

La Ferme Dau Chin Gâté, c’est avant tout une aventure humaine, celle de Guillaume Béguier. Titulaire d’un Bepa et d’un Bac pro dans le domaine agricole, Guillaume décide de mettre ses connaissances et ses compétences en pratique en travaillant dans le milieu agricole sur différents élevages, en France et à l’étranger, pendant près de 5 ans. Après une reconversion dans le domaine de l’animation et de l’assistance à la personne de plus de 10 ans, Guillaume fait le choix de revenir à ses premiers amours en créant le Ferme Dau Chin Gâté sur les terres agricoles familiales.

Feuille

Une ferme locale, des terres agricoles et des parcours de volailles en bio

La Ferme Dau Chin Gâté se compose de 3 poulaillers mobiles dans un pré de 4 ha en bordure de forêt à Chizé en Deux-Sèvres consacré à l’élevage de volailles, plus particulièrement de cous nus noirs. En 2020, ce paysan passionné convertit l’ensemble de sa ferme en bio. Une démarche qui lui permet d’officialiser des pratiques déjà mises en place sur sa ferme. Cela signifie que les parcours de volailles sont en bio et que les animaux sont nourris aux céréales bio. Pour une qualité optimale, les animaux sont élevés en plein air et abattus à partir de 18 semaines.

poules
ferme
Feuille

Ferme Dau Chin Gâté, quelle signification ?

  • Le nom de la Ferme est également une affaire de famille, puisqu' il s’agit d’une expression en patois poitevin qui fait référence aux enfants turbulents qui ont tendance à faire des bêtises. Un sobriquet affectueux, que la grand-mère de Guillaume avait l’habitude d’utiliser à son égard. Le nom de la ferme était donc tout trouvé ! Bien plus original et personnel que la Ferme ”du lieu-dit où se situe l’exploitation”.